JUS FRAIS DE PASTÈQUE & MENTHE

Rien de plus rafraîchissant qu'un simple verre de jus de pastèque avec un soupçon de menthe et un soupçon de citron vert, n'est ce pas?


C'est une recette tellement simple que je me suis demandée si elle avait même besoin d'être partagée, mais nous avons tous nos propres trucs et astuces pour faire ressortir le meilleur de chaque plat et c'est toujours bon à partager : menthe fraîche (beaucoup) et un petit zeste et jus de citron vert pour pepser le tout !


INGRÉDIENTS (800ml de jus (2/3 verres)


- 1Kg de pastèque

- 3 branches de menthe fraîches (20 -30 feuilles)

- 180ml eau (18cl d'eau ou 180g d'eau)

- 1/2 citron vert (optionnel)


PRÉPARATION


1. Coupez un petit bout de l'extrémité de la pastèque afin de stabiliser le fruit sur votre planche.


2. Découpez la pastèque en deux puis en quartier. Tranchez chaque quartier en 6-8 morceaux sans trancher la peau. Puis passez le couteau en dessous des tranches pour détacher les morceaux de pastèque


3. Placez tous les morceaux dans un blender avec les feuilles de menthe, l'eau et le jus de citron vert. Mixez le tout jusqu'à consistance lisse.


4. Si vous le désirez, filtrez le jus au-dessus d'un tamis à mailles fines et d'un grand bol.Presser jusqu'à ce qu'il n'y ait que du jus dans le bol et que la pulpe reste dans le tamis.


5. Versez dans les verres, vous pouvez ajouter un petit peu de zeste de citron vert et quelques glaçons pour rafraîchir le tout !


Astuces :

- Vous pouvez conserver au réfrigérateur le jus jusqu'à trois jours.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout