Ca y est Mama Ly a enfin un Blog !

Après 4 ans sur Youtube, je me suis enfin décidée à écrire un blog où je peux partager avec vous les recettes de ma maman et mes aventures en tant que Youtubeuse!



Pendant quatre ans, la chaîne YouTube "Chez Mama Ly" a existé sans support écrit pour les recettes. Maintenant ce n'est plus le cas, vous avez enfin un site web présentant les fiches recettes asiatiques de ma maman et bien plus que les fiches recettes toutes mes aventures en tant qu'entrepreneuse et youtubeuse, bien sûr toujours lié à la nourriture asiatique ;)

Merci à toutes celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps et bienvenue à tous les curieux d'Asie et passionnés de cuisine asiatique.

Alors vous vous demandez suûrement :

Pourquoi avoir créé ce blog seulement aujourd'hui?

Il y a quatre raisons qui expliquent ce "retard" d'écriture de blog :


1. Parce que moi même je ne m'y connaissais rien en création de blog, j'avais jamais vraiment suivi de blog et pour être transparente avec vous, je trouvais que ce n'était pas facile de faire ses recherches sur un site de blog.


2. Pour être encore plus transparente encore avec vous, je suis quelqu'un d'assez pudique, et je comprenais pas trop pourquoi les gens pourraient s'intéresser à ce que je peux écrire et à mon histoire.


3. Et bien tout simplement parce que je n'avais pas le temps d'écrire les fiches recettes lors de mes années en tant que salarié.


4. Parce qu'il existe déjà beaucoup de sites de recettes et de blogs de recettes.


Créer la chaine Youtube a été une évidence pour moi en 2015.

J'avais vu une tendance de tutoriels youtube et je trouvais que c'était un super bon moyen interactif (c'est toujours le cas) pour partager sa passion ! Et je trouvais ça encore très original à l'époque !


Et puis j'ai commencé à faire mes recherches... Existait-il des chaînes youtube sur la cuisine asiatique en France?


Et bien oui il y en avait quelques uns. Il y avait des chaines Youtube "mainstream" comme #marmiton ou encore #750g bien établies qui partage des recettes asiatiques. Mais quand j'ai vu les vidéos recettes, je me suis dit que ce n'était pas possible... Des recettes revisitées avec des légumes qui n'existent même pas en Asie, et c'est comme ça qu'on créé une vraie confusion !


Et surtout il y a deux ou trois youtubeurs d'origine asiatique qui partageaient déjà leurs recettes. Et je me suis dit pourquoi pas moi? Il y avait sûrement une place pour une jeune fille de 26 ans qui voulait tout simplement rendre hommage à sa maman déjà en donnant son nom à la chaîne et en partageant ses recettes familiales et authentiques.


Bon je n'ai toujours pas répondu à la première question : Pourquoi ce blog ?

Peut-être l'âge? Non je ne pense pas, quoique...

Déjà parce que j'ai enfin du temps ! Et puis je me dit que c'est plus simple pour vous d'avoir mes recettes par écrit et aussi par vidéo, et puis c'est très complémentaire, n'est ce pas?


#blog #vlog #youtube #recettes #mamaly #chezmamaly

41 vues1 commentaire

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook