RAVIOLIS AU CREAM CHEESE & CREVETTES - recette étonnamment délicieuse !

Voici une recette fusion de raviolis grillés (gyozas, jiaozi) que vous allez adorer ! Des raviolis très gourmands et onctueux farcis à la crème cheese et aux crevettes. Le mariage parfait entre la cuisine occidentale et chinoise.


Après mes nombreuses recettes de raviolis grillés traditionnels (au porc, au poulet ou tofu) , voici une recette fusion qui allie l'onctuosité de la cuisine occidentale et la texture croustillante des raviolis grillés.


Super simple, peu d'ingrédients, et incroyablement délicieux. Tous vos convives seront agréablement surpris et vous en redemanderont !

La partie la plus difficile de ces apéritifs est de les façonner. Mais avec le tuto en dessous de la recette, vous n'aurez aucun mal ! Choisissez le pliage qui vous plait !

INGREDIENTS (Pour 15 raviolis)

  • 15 feuilles de pâte à ravioli

  • 150g de cream cheese Elle & Vire

  • 2 branches de cebette

  • 6 crevettes crues

  • 1 c. à café d’ail en poudre

  • 5g de gingembre frais

  • 1 c. à soupe d’huile végétale


PREPARATION

  1. Émincer les branches de cébette

  2. Peler et râper le gingembre

  3. Décortiquer et couper en dés les crevettes. Puis les faire revenir dans une poêle chaude avec 1 c. à café d’huile végétale et de l’ail en poudre pendant 3 minutes. Réserver et laisser refroidir

  4. Dans un bol, réaliser la farce en mélangeant le cream cheese Elle & Vire avec les émincés de cébette, les dés de crevettes refroidies et le gingembre.

  5. Confection des raviolis : déposer 1 cuillère à café de farce au centre du disque de ravioli. Humidifier le contour du ravioli avec de l’eau froide et procéder au pliage. Rabattre le bord qui se trouve devant soi avec celui qui se trouve à l’opposé en pliant le ravioli en deux. Pincer au centre, puis pincer l’extrémité du bord droit avec l’index et le pouce de la main droite jusqu’au centre (premier pli). Reprendre l’extrémité du bord froid pour préformer le deuxième pli et le faire chevaucher sur le premier pli et pincer fort au centre. Et fermer l’ouverture qui se trouve à droite en pinçant. Faire exactement cette même mécanique du côté gauche.

  6. Cuisson : faire chauffer votre poêle à feu vif. Verser 1 c. à soupe d’huile végétale et déposer les raviolis en laissant un espace entre chaque ravioli. Laisser blanchir 30 secondes puis verser sur le rebord de la poêle un fond d’eau, environ 1 cm d’eau. Couvrir à l’aide d’un couvercle et attendre que l’eau s’évapore complètement.

  7. Quand l’eau s’est évaporée, retirer le couvercle et terminer la cuisson en laissant griller les raviolis encore 30 secondes jusqu’à obtenir une belle coloration dorée.

  8. Servir avec une petite sauce à base de sauce soja et huile de sésame.



151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout