SOUPE DE NOUILLES AU SHIITAKÉ & BOK CHOI - 10min TOP CHRONO

Qui n'a pas envie de se préparer une soupe de nouilles chinoises en 10 minutes? Sachez que c'est possible et voici une recette simple, healthy et savoureuse à base de nouilles instantanées, bok choi et shiitake !


Ah les nouilles instantanées, produit très pratique quand on a pas le temps de se faire un bon petit repas. 3 min de cuisson et 2 minutes de préparation, et le tour est joué !


Ces nouilles ont fait toute mon enfance et mes vacances d'été !

Je revois mon frère et ma soeur qui me préparaient une assiette d'instant noodles pour mon petit déjeuner du dimanche et/ou pendant les vacances en Bretagne (car on était en manque de saveurs asiatiques) !

Déjà à l'époque on améliorait le goût de ces sachets, on ne contentait pas juste du petit sachet aromatique et on ne dégustait pas ces nouilles dans le bouillon comme recommandé sur les sachets.


La recette de la famille Chao c'est des nouilles sèches cuites dans de l'eau bouillante mélangées avec le petit sachet aromatique, un peu d'ail frit et d'huile aillé, quelques gouttes de vinaigre noir de riz et une pincée de sucre. Et parfois si on avait ça sous la main une petite poignée de pousses d'haricot mungo cuites.

Vous l'aurez compris, on peut améliorer le goût de ces nouilles tout en gardant le côté pratique et voici la recette des nouilles instantanées veggie, 10 min top chrono !


ingrédients (pour 1 personne)


- 1 sachet de nouilles instantanées saveur poulet ou oignon

- 2 champignons shiitaké séchés réhydratés (pour réhydrater, plonger les champignons dans un grand volume d'eau 30min minimum dans de l'eau tiède)

- 150ml d'eau de shiitaké filtrée (celle qui a permis de réhydrater les shiitake séchés)

- 200ml d'eau

- 1 bok choi

- 2 tofu séché/fumé

- 1 œuf

- 1,5 c. à soupe de sauce de soja claire (salée)

- 0,5 c. à café d'huile de sésame

- Coriandre ou cébette pour le dressage (optionnel)


PRÉPARATION


1. Porter à ébullition un grand volume d'eau, puis plonger l’œuf et le faire cuire pendant 7 minutes. Puis plonger l’œuf dans un volume d'eau froide pour stopper la cuisson. Retirer la coquille et couper l’œuf en deux.

2. Émincer les champignons shiitaké, découper en lamelles 2 ou 3 grandes feuilles de bok choi et couper en deux les carrés de tofu.

3. Dans une casserole, verser 1 c. à soupe d'huile de tournesol puis faire revenir à feu moyen les lamelles de shiitaké jusqu'à ce les lamelles commencent à brunir. Puis réserver de côté.

4. Dans la même casserole, verser l'eau de shiitaké et l'eau. Ajouter le petit sachet d'herbes aromatiques et porter le tout à ébullition.

5. Une fois à ébullition, réduire le feu à feu moyen et ajouter les lamelles de bok choi et le tofu. Les faire cuire pendant 2 minutes. Récupérer à l'aide d'une écumoire uniquement les tranches de tofu, et les réserver de côté.

6. Augmenter le feu à feu vif, ajouter 1 c. à soupe de sauce soja et plonger les nouilles instantanées pendant 3 minutes.

7. Transférer la soupe dans un bol ou deux, déposer 1/2 œuf, les lamelles de shiitaké et le bok choi ainsi que les tranches de tofu. Et verser l'huile de sésame.


Bonne dégustation !


#nouilles #soupedenouilles #nouillesinstantanées #soupefacile #recettefacile #recetterapide #chezmamaly #mamaly





323 vues0 commentaire

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook