Wonton au Bok Choi & Champignon Shiitake

Bol de Wonton Maison en 15 minutes ! Ces petits raviolis à la pâte jaune sont remplis d'une garniture juteuse veggie à base de bok choi et de champignon shiitake, de quoi vous faire plaisir tout en mangeant sainement.


Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, un bol de wonton me satisfait à chaque fois. Ces raviolis tout jaunes caoutchouteuses et bien remplis se déclinent facilement avec tout type de farce. Traditionnellement, les wontons sont de petites choses très délicates, parfois remplies de légumes et généralement de porc… servies dans un bouillon savoureux assaisonné d'huile de sésame et de poivre blanc. Il existe différents types et cuissons, il s'agit d'un bol de wonton dans sa forme la plus simple et la plus pure : bouilli avec une sauce.


Après la recette au porc et crevettes, voici la recette des wontons au champignon shiitake et bok choi.


INGREDIENTS pour 40 raviolis


40 feuilles de raviolis wonton

600g de bok choï

60g de champignon shiitake séchées

2 cébettes

10g de gingembre frais

3 c. à s. de sauce de soja claire

1,5 c. à s. d’huile de sésame


Sauce pour les raviolis par pers.

3 c. à soupe de sauce de soja claire

2 c. à soupe d'eau froide

2 c. à soupe de vinaigre de riz noir

1 pincée d’ail émincé


Dressage

Graines de Sésame blanc & Noir

Feuilles de Coriandre

PREPARATION


1. Réhydratez les champignons shiitake en les plongeant dans de l’eau chaude pendant 30min. Lorsqu’ils sont réhydratés, les égouttez, retirez le pied puis les coupez en brunoise.


2. Coupez en brunoise le bok choï (feuille et tige), ajoutez 1 c. à c. de sel fin et laissez dégorgez le bok choï pendant 10 min à température ambiante. Puis les égouttez.


3. Émincez finement les cébettes. Puis pelez et hachez le gingembre frais.


4. Réalisez la farce en mélangeant le bok choï séché, les champignons shiitake, les cébettes, le gingembre râpé, la sauce de soja claire et l’huile de sésame.


5. Procédez au pliage en forme de lingot d’or : déposez une c. à c. bombée de farce au centre de la feuille, humidifiez avec un peu d’eau froide les bords de la feuille puis pliez la feuille en deux et pincez bien les bords pour les coller. Humidifiez deux angles opposés, prenez le wonton dans les mains et superposez les deux angles mouillés en repliant le ravioli en deux. Pincez bien fort tous les bords pour que tout bien sceller.


6. Plongez les wontons dans de l’eau bouillante pendant 5 min. Récupérez-les à l’aide d’une écumoire. Dans un bol, par personne, réalisez la sauce des wontons puis déposez 8 raviolis wonton, et enfin parsemez de graines de sésame et de cébette.

274 vues0 commentaire