NASHI JUICE - JUS DE POMME-POIRE ASIATIQUE FRAIS

C'est la saison des pommes-poires asiatiques, appelées également nashi !

Je vous propose sous sa forme de jus avec un léger peps de jus de citron vert et de gingembre pour un résultat ultra frais et désaltérant.


Le nashi est un fruit de forme ronde comme une pomme mais qui se rapproche au niveau gustatif à une poire. Sa chair est très juteuse, ferme et croquante.

On retrouve ce fruit dans la période de septembre, octobre. Et on adore particulièrement ce fruit car il est riche en vitamines et en antioxidant!


Personnellement j'adore ce fruit, il y avait toujours une assiette de quartiers de nashi à la maison.


J'ai twisté ce fruit en petit jus désaltérant, supervitaminé, parfait pour un été indien ou tout simplement après une nuit un peu trop arrosée !



INGRÉDIENTS ( 2-3 personnes - 800ml)

- 4 nashis (pomme-poire asiatiques)

- 1l eau

- 30g de gingembre

- 5 c. à soupe de miel

- 1 citron jaune


PRÉPARATION


1. Pelez et découpez le nashi en quartiers.


2. Dans une casserole, versez l'eau, déposez les quartiers et le gingembre. Puis laissez chauffer le tout à feu vif jusqu'à apparition de petites bulles. Réduisez le feu à feu moyen et laissez infuser l'eau 40 minutes avec un couvercle.


3. Une fois les 40 minutes passées, retirez les quartiers de nashi et le gingembre. Réservez l'eau infusée dans une bouteille et laissez la refroidir totalement.


4. Pendant ce temps, déposez les quartiers de nashi dans un mixeur/blender et mixez le tout. Puis ajoutez le miel et le jus de citron jaune puis remixez. Réservez


5. Dans chaque verre, versez 150g de pulpe de nashi et 300ml eau infusée, quelques glaçons




83 vues0 commentaire