Qui est Mama Ly?

Je commencerais par dire que Mama Ly ce n'est pas moi, mais tout simplement ma maman Ly-Kheng ! 

Moi c'est Diana, je suis née en France de parents Sino-Khmer et je suis une vraie passionnée de la cuisine asiatique. Cette passion m'a été transmise par ma mère et c’est auprès d’elle que j'ai appris tous les secrets de cette cuisine riche en saveurs, authentique et familiale.

Après le décès de ma maman, j'ai créé en 2015 la chaine Youtube "Chez Mama Ly". Mon but est de lui rendre hommage tout en partageant ses recettes authentiques et mes connaissances culinaires asiatiques à travers de vidéos ludiques et pédagogiques! 

Avec ma double-culture française, je me suis rendue compte qu'il y avait encore beaucoup de confusions et de mystères entre les pays asiatiques. Je me suis donc chargée une mission qui est de rendre la cuisine asiatique accessible à tous ! 

Après 10 ans en marketing, je me consacre désormais à 100% à ma passion.

J'anime des ateliers de cuisine aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Je travaille aussi en tant influenceuse/consultante culinaire asiatique et j'accompagne dans la réalisation de vidéos recette. 

Alors si vous êtes curieux de l'Asie, je vous invite tout simplement à cuisiner avec moi afin de retrouver toutes les saveurs authentiques de la cuisine de l’Asie ! 

LA PHILOSOPHIE DE MAMA LY

La cuisine de Mama Ly qui m'a été transmise est avant tout une question de partage et de convivialité! 

Très souvent, lorsqu'on reçoit des amis ou de la famille la première question qu'elle posait c'est : "Est-ce que vous avez mangé?"

 

Cela peut paraître étrange à vos yeux mais cette question innocente a une vraie signification derrière. Elle représente : 

  • Un moyen de communiquer plus facilement

  • Un plaisir qui permet de rassembler les personnes autour d'un point commun  

  • Un moyen de vous faire ressentir que vous êtes chez vous

La qualité aussi bien que la quantité des plats était très important pour Mama Ly.

Et donc chaque ingrédient est soigneusement choisi pour être le plus frais possible afin que celui-ci révèle toutes ses saveurs.

Il était important que chaque personne qui goûte, qui déguste ses plats, devait repartir avec un ventre bien rempli et surtout avec beaucoup de joie et des étoiles aussi bien dans les yeux que dans l'estomac.

Cette transmission de mère-fille, ses valeurs, c'est ce que je veux partager avec vous à travers ses recettes authentiques et familiales.

"La cuisine asiatique doit être servie dans un grand bol"

- Randall Park dans le film Netflix

"Always be my maybe" -

"Des plats qui font que les gens se sentent chez eux"

- Ali Wong dans le film Netflix

"Always be my maybe" -

CE QUE DIT LA PRESSE

« Chez Mama Ly »,

l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

"Sa chaîne « Chez Mama Ly », résonne comme un hommage à sa mère, décédée il y a 5 ans, et à ses nombreuses recettes de cuisine asiatique. C’est elle qui a éveillé chez la Parisienne cette passion inconditionnelle pour l’art culinaire de son continent d’origine. Diana, née de parents sino-cambodgiens et épaulée de son conjoint à la caméra, veut utiliser ce moyen de communication pour atteindre le but qu’elle s’est fixé : démystifier la cuisine asiatique."

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook