top of page

Banh Sung - Cousin du Bo Bun plus gourmand

Dernière mise à jour : 27 juin

Si vous êtes fan du Bo Bun, vous allez adorer le banh sung ! Il s'agit d'un plat du Cambodge inspiré du Bo Bun : une salade de vermicelles accompagnée de crudités, de nems, d'une petite portion de viande le tout arrosé de lait de coco et de sauce à base de de sauce nuoc mam. La recette est simple, rafraichissante et gourmande !


banh sung - bo bun

Le banh sung est une salade de vermicelles cambodgienne, inspiré du plat très populaire vietnamien : Bo Bun Nems.


Tout comme le Bo Bun, c'est une salade rafraîchissante bien équilibrée dans laquelle les vermicelles s'entremêlent avec les juliennes de légumes croquants, où la sauce mélangée au lait de coco vient enrober les vermicelles.


La différence se fait au niveau des vermicelles qui sont plus épaisses, et ressemblent à des nouilles udon légèrement plus fin contrairement au Bo Bun qui est à base de vermicelles de riz. Autre différence : au niveau de l'assaisonnement, on utilise la même vinaigrette que celle du Bo Bun mais on ajoute du lait de coco pour ajouter plus d'onctuosité du plat.


On peut dire que le Banh Sung est le cousin du Bo Bun ! Encore méconnu en France, et qui pourtant a toutes ses chances pour être aussi populaire que le Bo Bun.


Les vermicelles du Banh Sung sont difficilement trouvables en France, du coup on va les remplacer les nouilles udon. La recette est très simple et facile à faire.


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à chezmamaly.com pour continuer à lire ce post exclusif.

bottom of page