Voici une recette inspirée du fameux traditionnel Pad Kra Prao mais cette fois ci avec des fruits de mer ! Une recette facile à réaliser!
L'un des plats streetfood les plus populaires en Thaïlande est le fameux Pad Kra Prao composé de feuilles de basilic parfumées et d'une combinaison de protéines (poulet, porc ou fruits de mer).
Je vous propose de réaliser la version fruits de mer que vous allez adorer! Ici, j'ai utilisé un cocktail de fruits de mer rayon surgelé (moules, crevettes, calamars) mais vous pouvez adapter avec uniquement un certain type de fruits de mer; par exemple que des crevettes.
Ce plat est généralement assez épicé mais n'hésitez pas à adapter la quantité de piment selon votre goût.
De plus, il est courant de servir ce plat avec du riz et un œuf au plat. Si vous êtes prêt à affronter un vrai plat thaïlandais, essayez celui-ci - vous ne serez pas déçu !
INGREDIENTS
- 350g de cocktail de fruits de mer
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- 1 bouquet de basilic thaï
- 1 piment rouge
- 1 c. à soupe de sauce d’huître
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à café de sauce de poisson
- 1,5 cuillère à café de sauce soja foncée
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 1,5 cuillère à café de sucre
- 2 c. à soupe d'huile de tournesol
PRÉPARATION
1. Préparez dans un bol la sauce d'huître, la sauce soja, la sauce de poisson, la sauce soja foncée, l'eau et le sucre. Remuez pour dissoudre le sucre.
2. Pelez, coupez en deux, retirez le germe et hachez l'ail
Pelez et émincez l'échalote
Détaillez le piment rouge en dés
3. Dans un wok ou une grande sauteuse, à feu vif faites revenir l’ail, l’échalote, le mélange thaï et le piment dans de l’huile de tournesol à feu moyen-élevé jusqu'à ce que l'ail commence à devenir doré.
4. Ajoutez le cocktail de fruits de mer et mélangez jusqu'à ce qu’il soit à moitié saisi. Diminuez le feu à feu moyen et ajoutez la sauce et continuez à mélanger jusqu'à ce que les fruits de mer soient totalement saisis.
5. A feu doux, incorporez les feuilles de basilic thaï. Mélangez à nouveau pendant une minute. Éteignez le feu.
6. Goûtez et ajustez l'assaisonnement au besoin.
Servez les fruits de mer au basilic thaï avec du riz
Comments