SAUTÉ WOK HARICOT MANGE -TOUT & CREVETTES

Crevettes juteuses et tendres avec des haricots mange-tout croustillants dans une sauce au gingembre rafraîchissante et saine. C’est un plat chinois réconfortant que vous pouvez préparer pour le Nouvel An Chinois mais aussi au quotidien !



Le sauté de mange-tout aux crevettes peut-être un plat du quotidien car il est très facile à réaliser et dans ma famille, il est également proposé parmi les plats symboliques du Nouvel An Chinois.


Pourquoi? Les crevettes, fruits de mer considérée comme un produit luxueux, représentent la vivacité, ainsi que le bonheur et la bonne fortune.


INGRÉDIENTS pour 4 pers


- 250g d'haricot mange-tout

- 400g de crevettes crues

- 2 gousses d'ail

- 10g de gingembre frais

- 2 c. à soupe d'huile végétale


Sauce:

- 2 cuillères à soupe de sauce soja claire (salée)

- 0,5 c. à café de sucre

- 120ml de bouillon de poulet ou eau

- 1 cuillère à café de fécule de maïs


PRÉPARATION



1. Mélangez les ingrédients de la sauce dans un petit bol.


2. Décortiquez et déveinez les crevettes crues. Pelez et hachez les gousses d'ail et le gingembre.


3. Chauffez votre poêle ou wok à feu vif, puis versez 1 cuillère à soupe d'huile à feu moyen-vif. Ajoutez les crevettes et laissez cuire environ 1 minute de chaque côté. Remuez quelques fois jusqu'à ce que les crevettes ne soient plus translucides et se recourbent. Retirez les du feu et réservez.


4. Dans le même wok ou poêle sans nettoyer, versez 1/2 cuillère à soupe d'huile restante et l'ail et le gingembre. Remuez les pour libérer le parfum. Ajoutez les haricots mange-tout et remuez jusqu'à ce que les haricots mange-tout commencent à ramollir et obtiennent une couleur verte verdoyante.


5. Ajoutez es crevettes cuites dans la poêle, puis ajoutez la sauce tout en remuant à nouveau la sauce pour dissoudre complètement la fécule de maïs. Remuez jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.


6. Servez chaud sur du riz.


#cuisinechinoise #recettechinoise #crevettes #haricotplat #sautewok #recettefacile #chezmamaly #mamaly

626 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout