Riz Gluant au Coco & Crème de Durian
- chezmamaly
- 26 juin 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin
Après le sticky rice au lait de coco et mangue, voici le dessert très populaire au Cambodge et en Thaïlande : le sticky rice , lait de coco et crème de durian ! Il s'agit d'un « bouillon » sucré au lait de coco et à la crème de durian sur du riz gluant moelleux... c'est un dessert tellement réconfortant qui est super facile à réaliser. Et si vous savez déjà comment faire du riz gluant à la mangue, cette recette sera un jeu d'enfant !

Démarrons déjà par une petite description du durian. Le durian est un fruit d'Asie-du Sud-Est qui ressemble à un gros ballon de rugby rempli de petits pics, ce fruit peut peser jusqu'à 7/8 kilos. On le décrit souvent comme le roi des Fruits.
Lorsqu'on ouvre le durian, on est d'abord surpris par son odeur très singulière qui s'en dégage. Beaucoup disent que le durian a une odeur nauséabonde, et il est vrai que son odeur est très puissante, il ne laisse personne indifférent. Tellement puissant qu'en Asie, il est très commun de lire des panneaux "interdit au durian" dans les lieux publics, transports en commun, hôtels et autres taxis. Mais si on doit comparer à un produit un peu plus commun mondialement : ce serait l'équivalent d'un bon vieux fromage, un bon vieux bleu qu'on aime.
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à chezmamaly.com pour continuer à lire ce post exclusif.