COURGE JACK BE LITTLE FARCIE AUX CHAMPIGNONS, BEURRE MISO

Dernière mise à jour : 2 févr.

Ces mini-citrouilles, appelées courge jack be little, farcies aux champignons et beurre miso sont aussi délicieuses que mignonnes. Cette recette facile avec une petite touche asiatique est très rapide à réaliser et étonnera vos invités ! A proposer en entrée !


Cela fait un moment que je vois ces petites courges sur les photos Instagram, toutes mignonnes et pour être tout à fait honnête, je ne savais pas que ces mini citrouilles étaient comestibles ! Je pensais que c'était strictement une pièce décorative !


Et il s'avère que ces petites courges toutes mignonnes peuvent être mangées et elles sont délicieuses ! Ce qui est top, c'est qu'on peut proposer en individuel, chacun sa courge jack be little ! J'ai apporté une petite touche asiatique en les garnissant d'une farce aux champignons sautés au beurre et au miso !


L'association du beurre et du miso est incroyable, super gourmand et addictif ! On peut l'utiliser pour différentes préparations, j'ai opté pour une version veggie.


Epatez vos invités en proposant cette recette en entrée ! Je vous assure qu'ils seront bluffés.



INGRÉDIENTS (pour 6 personnes):


- 800g champignons de Paris brun

- 1 c. à soupe d'huile

- 6 courges jack be little

- 150g de fromage râpé (mozzarella ou gruyère ou comté)


Beurre au Miso

- 80g de beurre doux ramolli

- 60g de pâte de miso

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 branche de persil frais haché


PRÉPARATION


1. Dans un cuit-vapeur, déposez vos courges jack be little. Et laissez cuire à partir de l'ébullition de l'eau pendant 15 minutes. Préchauffez votre four à 200° chaleur tournante.


2. Pendant ce temps, réalisez le beurre miso en mélangeant le beurre mou, la pâte de miso, les gousses d'ail hachées et le persil haché jusqu'à obtenir une pâte homogène.


3. Emincez les champignons de Paris.


4. Dans une poêle, faites monter la température. Une fois que la poêle est chaude, versez l'huile et les champignons de Paris émincés. Faites réduire les champignons puis ajoutez le beurre miso puis mélangez à nouveau pendant 2 minutes jusqu'à ce que les champignons soient bien enrobés.


5. Lorsque les courges sont cuites, laissez refroidir puis coupez le chapeau. Retirez les pépins en grattant afin d'ôter les fils. Laissez la chair de la courge à l'intérieur.


6. Garnissez l'intérieur de la courge des champignons au beurre miso et parsemez de fromage. Puis enfournez les courges farcies au four pendant 15 minutes.


7. Dressez en ajoutant le petit chapeau sur la courge !



158 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout