DIPS EDAMAME & CHIPS DE CREVETTES

Mis à jour : janv. 28

Pour les fêtes de fin d'année, je vous propose un petit dips asiatique surprenant, original et gourmand à base de fèves edamame accompagné de chips de crevettes. De quoi changer de vos tzazikis, houmous ou le fameux thon Saint-Moret !



Ma création culinaire spéciale fêtes de fin d'année !

À force de cuisiner 4 fois par jour, les idées viennent à toute vitesse et c'est un vrai plaisir de combiner toutes mes connaissances et le savoir-faire acquis grâce à ma maman Ly-Kheng avec d'autres produits français.


J'ai donc créer un dips composé de fèves édamame, de tahini (crème de sésame), d'huile d'olive, d'ail et de jus de citron.


Ce petit dips est naturellement sans gluten et végétalien, fabriqué à partir d'aliments entiers sains et riches en nutriments ! C'est une sorte de variante du classique houmous, mais avec une belle couleur vert clair et une saveur très fraîche.


Personnellement, je le déguste avec des petits chips de crevettes pour un max de sensation! À consommer sans modération.


Sans plus attendre, voici la recette healthy, gourmande et originale des dips Edamame & Chips de Crevettes.


INGRÉDIENTS


- 150g fève edamame

- 1 c. à soupe de tahini

- 2 gousses d'ail

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 c. à café d'huile de sésame

- jus de 1/2 citron jaune

- 1 c. à café de sel

- 0,5 c. à café de paprika

- 2 tiges de coriandre


Optionnel : Chips de Crevette


PRÉPARATION


1. Portez à ébullition une grande casserole d'eau, salez et plongez les fèves edamame pendant 5 min.


2. Plongez-les dans de l'eau froide et retirez la petite fine peau. (Si vous ne faites pas cette étape, vous obtiendrez une texture un peu grainée).


3. Ajoutez le tahini, le jus de citron frais, l'huile d'olive et l'huile de sésame et l'ail dans un robot mixeur.


4. Ajoutez les fèves décortiquées, le paprika, le sel et la coriandre fraîche et mixez jusqu'à obtenir une belle texture lisse verdoyante.


5. Goûtez et assaisonnez selon votre goût !


#cuisinechinoise #recettechinoise #recetteasiatique #cuisineasiatique #chezmamaly #raviolis #raviolivapeur #dimsum #saucechinoise #aperonoel #aperodinatoire #dips #edamame #houmousedamame


237 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook