FRIED CHICKEN CANTONESE STYLE - Des morceaux de poulet bien juteux et super croustillants

Dernière mise à jour : août 23

Voici un plat phare et adoré par tous les chinois : le poulet frit ! Mais pas n'importe quel type de poulet frit, il s'agit d'un poulet qui a été mariné avec une sauce spéciale à la cantonaise, très croustillant grâce à une méthode de cuisson bien spécifique. Je vous révèle la recette et les astuces pour obtenir du bon poulet bien juicy et surtout bien croustillant. C'est comme si vous étiez au restaurant !




Le Fried Chicken (poulet frit) Cantonese Style est très populaire en Chine maintenant !


Le secret réside dans la marinade mais aussi dans la manière de les frire. On ne les frit pas qu'une mais deux pour obtenir une croustillance parfaite. En effet, lors de la première friture, l'enrobage du poulet perdra rapidement son croustillant à cause du poulet juteux. Il est préférable de les laisser reposer pendant une période après la première friture pour laisser le jus se déposer à l'intérieur de l'aile de poulet. Une fois qu'ils sont refroidis mais encore chauds, vous pouvez les remettre dans la friteuse pour une deuxième friture afin qu'ils soient bien croustillants à l'extérieur.La durée de la deuxième friture dépend si vous les faites frire quand ils sont encore chauds, laissez-les pour refroidir complètement, ou si vous les avez réfrigérés et laissés revenir à température ambiante.La deuxième friture fait vraiment la différence et croyez-moi, tous les restaurants chinois à emporter suivent cette pratique.


Cette méthode de cuisson peut être utilisée pour la viande de poulet frit, les cuisses de poulet et ailes de poulet.Il convient également au poisson, aux crevettes, au porc et à d'autres aliments frits.


INGRÉDIENTS POUR 5 personnes


Marinade du poulet:

- 1kg de hauts de cuisses désossés ou filet de poulet

- 50g de sauce soja

- 50g d'huile de sésame

- 60g de gousses d'ail

- 60g de gingembre

- 10g de poivre

- 10g de sucre blanc


Panure

- 600g de farine de blé

- 100 gr Maïzena

- 150g de chapelure ou panko

- 15g d'ail en poudre

- 30g de sel


Glue

- 2 blancs d’oeuf

- 70 gr d’eau

- 40g de Mix farine


PRÉPARATION


1. Pelez et hachez l'ail et le gingembre finement.


2. Rincez le poulet sous l'eau pour retirer le sang puis découpez le poulet en gros morceaux de 6-7cm.


3. Dans un saladier, mélangez la sauce soja, l'huile de sésame, le sucre, le gingembre haché, l'ail haché et le poivre. Puis ajoutez la viande de poulet et massez la viande avec la sauce.


4. Laissez mariner pendant une nuit au mieux ou 1 heure minimum


5. Pendant ce temps, préparez la panure en mélangeant les ingrédients. Si vous utilisez du cornflake, écrasez le corn flakes en chapelure.


6. Une fois que le poulet a bien été mariné, préparez la glue en mélanger tous les ingrédients au fouet. Celle-ci va aider à bien coller la panure à la viande.


7. Panez le poulet : passez le poulet dans la glue puis dans le mix de farine sans la masser


8. Cuisson : Puis frire 4 min à 165° puis laissez refroidir sur un plateau ou assiette


9. Pour avoir un croustillant parfait, refaite chauffer l'huile à 180°C, et plongez le poulet déjà frit 1 minute.


10. Dégustation : Transférez le poulet frit sur une assiette. Saupoudrer de poivre noir et de poudre de cumin sur le poulet. Servez avec du ketchup.



552 vues0 commentaire