LE CHOU CHINOIS SAUTÉ NATURE

Mis à jour : il y a un jour

Très souvent, on ne sait pas trop quoi faire avec ce chou chinois, et pourtant il est si simple à cuisiner. Voici une des recettes chinoises les plus simples à réaliser avec le chou chinois : 15/20 min de préparation et cuisson, et très peu d'ingrédients. Vous ne pouvez pas rater ce plat !



Le Chou Chinois sauté nature est LE plat populaire qu'on déguste uniquement à la maison, et pas au restaurant malheureusement.... Je me demande si c'est parce qu'il n'est pas visuellement présentable ? Mais qu'est-ce-que c'est bon ! #uglydelicious


Le Chou Chinois sauté nature a été l'un des premiers plats chinois que j'ai réalisé après avoir quitté le cocon familial pour faire mes études en Province. Pourquoi ce légume ? Tout simplement parce qu'on le retrouve très facilement dans tous les supermarchés, même occidentaux !


Je me souviens de ce coup de fil passé à ma maman qui m'a expliqué comment le réaliser et surtout la petite astuce indispensable pour obtenir un résultat croquant.


Je vais vous dévoiler la recette et vous allez tout de suite constater la facilité et la rapidité de ce plat. Je suis sûre que vous allez l'adopter très rapidement !


INGRÉDIENTS pour 2/3 personnes :

- 10 feuilles de chou chinois

- 2 c. à soupe d'huile neutre

- 1 c. à soupe d'huile de sésame

- 1 c. à soupe de sauce de soja

- 1 gousse d'ail

- 1 échalote

- 1 pincée de sel

- 2 pincées de poivre

- 1 c. à café de fécule de pomme de terre ou de maïzena

- 1 piment séché (facultatif)


💡 Astuces :

1. Séparer les feuilles de la base blanche


2. Cuire en premier les tronçons de base


En images, les différentes étapes de la préparation :



#cuisinechinoise #recettechinoise #recettesimple #recettefacile #cuisineasiatique #recetteasiatique #cuisinemaison #recettemaison #recettedefamille #recettedemaman #recettemamaly #recettechezmamaly

382 vues0 commentaire

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook