LE POULET AU CURRY & LAIT DE COCO

Mis à jour : janv. 26

Recette parfaite en période de confinement, car gourmande, facile et adaptable avec toutes les viandes, poissons et crustacés ainsi qu'avec tous les légumes. Je vous livre ma version de cette recette avec les ingrédients que j'ai pu trouver dans mon placard.



Quelle bonne surprise en début de la 4ème semaine de confinement de retrouver au fond de son frigo un reste de pâte de curry vert ! Avec ça c'était parti pour un petit curry avec du poulet du lait de coco. Il ne faut pas oublier qu'il faut bien se faire plaisir et surtout garder le moral !


Traditionnellement, je réalise un curry façon khmer avec des légumes et condiments spécifiques à l'Asie du Sud-Est, c'est-à-dire avec des aubergines thaï, des haricots longs, des feuilles de kaffir mais comme je souhaite limiter mes déplacements pour des raisons de sécurité. J'ai donc adapté la recette traditionnelle avec ce que j'ai trouvé dans mon frigo qui est déjà gorgé de pleins de bons légumes. Comme dirait mon beau-père, il ne faut pas exagérer non plus.


INGRÉDIENTS pour 4 personnes :

- 50g de pâte de curry vert

- 2 c.à soupe de curry jaune en poudre

- 2 c. à soupe de sauce Nuoc Mam

- 500ml de lait de coco

- 400ml d'eau ou bouillon de volaille

- 1 anis étoilé / badiane

- 5 clous de girofle

- 1 citron vert

- 5 pommes de terre

- 200g d'haricot vert

- 200g de pousses de bambou en boîte

- 2 carottes

- 1 oignon

- 4 hauts de cuisse de poulet


PRÉPARATION :

1. Préparation de la viande : Désosser les hauts de cuisse de poulet et retirer la peau, couper-les grossièrement en dés


2. Préparation des légumes : Pelez et coupez les pommes de terre grossièrement en dés. Pelez et coupez les carottes grossièrement en rondelles (largeur 1cm). Pelez et émincez l'oignon. Égouttez les pousses de bambou, passez-les sous l'eau froide et faites-les revenir dans une poêle huilée (huile neutre) chaude pendant 5 minutes. Cette étape permet de retirer le goût fort des pousses de bambou. Coupez le citron vert en deux, et pressez-les. Réservez le jus de côté.


3. Cuisson : Dans une marmite, versez 3 c. à soupe d'huile de tournesol ou de colza et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement transparent. Ajoutez les dés de poulet. Lorsque les dés de poulet sont quasi saisis, ajoutez les dés de pomme de terre et les carottes. Mélangez le tout 2 minutes.


4. Ajoutez les épices : pâte de curry vert, curry jaune en poudre, anis étoilé et clous de girofle.


5. Versez 400ml de bouillon de volaille ou d'eau. Laissez le tout mijoter à feu moyen pendant 15 minutes.


6. Ajoutez les pousses de bambou, puis les haricots verts.


7. Versez le lait de coco, le jus de citron vert, et la sauce Nuoc Mam pour saler. Mélangez et laissez le tout mijoter pendant 10 minutes à feu moyen.


Dégustez ce curry avec du riz parfumé thaï !


#confinementfood #recettedeconfinement #pouletaulaitdecocoetcurry #curry #curryvert #platdeconfinement #idéerecette #recettefacile #recetteasiatique #cuisineasiatique #recettethaï #cuisinethaï #cuisineasiedusudest #cuisinekhmer #recettekhmer #recetterapide #chezmamaly #mamaly


1,146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout