SALADE ASIATIQUE DE CONCOMBRE FRAÎCHE À L'AIL - FACILE ET RAPIDE

Cette salade de concombre chinoise est simple et rafraîchissante, avec une douce saveur d'ail équilibrée avec la quantité parfaite de sel et de vinaigre de riz noir !

Les salades de concombre chinoises sont très populaires, on les retrouve souvent en apéritif façon smashés, c'est à dire écrasés, hachés, salés, pimentés à l'huile et au vinaigre.


Contrairement aux salades de concombre smashés, cette salade de concombre à l'ail donne une saveur douce qui est une alternative non épicée à la salade de concombre classique.


Adoptez là pour vos repas d'été ou en en entrée, vous ferez des heureux !


INGRÉDIENTS (pour 2-3 personnes)


- 1/2 concombre

- 5 radis ronds (optionnel)


Vinaigrette :

- 3 gousses d'ail

- 1 c. à café de sucre

- 1 c. à café d'huile de sésame

- 1 c. à soupe de vinaigre de riz chinois (Yongchun)

- 0,5 c. à café de sel

- 1 c. à soupe de sauce de soja

Dressage :

- Graines de sésame noir et blanc


PRÉPARATION


1. Préparez d'abord l'ail en le hachant super finement pour en faire une petite purée ou utiliser un presse-ail. Prenez


2. Coupez le concombre en deux en dans la longueur puis une nouvelle en deux. Retirez la partie centrale du concombre autrement celui-ci va dégorger. Puis rédécoupez en deux dans le sens de la longueur puis en cubes d'un centimètre. Réservez


3. Coupez les radis en rondelles finement. Mélangez les avec les cubes de concombre.


4. Dans un bol, préparez la vinaigrette en mélangeant la purée d'ail, le sel, le sucre, l'huile de sésame, le vinaigre de riz et la sauce soja.


5. Versez la vinaigrette dans votre bol de concombre et radis et remuez bien pour enrober le tout. Pour de meilleurs résultats, laissez reposer au moins 20 minutes au réfrigérateur pour que les saveurs se mélangent.

300 vues0 commentaire