WOK DE POUSSES DE SOJA & CEBETTE

Avez-vous déjà réalisé des nouilles sautées avec des pousses de soja, un pad thai ou encore un bo bun et vous êtes retrouvé avec un reste de pousses de soja sans savoir quoi faire avec? Alors ce wok de pousses de soja est la recette parfaite pour vous aider à utiliser le reste de ces légumes. La recette est très simple et rapide à réaliser !


Le sauté de pousses de soja est un plat traditionnel que vous verrez dans les familles chinoises. Et même si cela n'a pas l'air sexy, il a meilleur goût qu'il n'y paraît.



INGRÉDIENTS

- 450g de pousses de soja

- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide ou tournesol

- 2 gousses d'ail

- 2 cébettes

- 1/2 c. à café de sucre

- 1/2 c. à café de poivre blanc

- 1 c. à soupe de sauce soja claire (salée)

- 1 c. à café d'huile de sésame grillé


PRÉPARATION


1. Rincez abondamment les pousses de soja à l'eau froide puis égouttez les.


2. Pelez et hachez l'ail finement, émincez une cébette et détaillez une autre cébette en tronçons de 5-8cm.


3. Chauffez votre wok ou poêle à feu vif, puis dès que celui-ci est chaud ajoutez l'ail haché et dorez le. Réduisez le feu à feu moyen et ajoutez les tronçons de cébette puis ajoutez les pousses de soja et portez le feu à feu vif. Remuez pendant 1 minute.


4. Assaisonnez de sauce de soja, d'huile de sésame, de sucre et continuez à cuire jusqu'à ce que les pousses de soja soient bien cuits mais encore croquants, encore 2-3 minutes. Eteignez le feu puis saupoudrez de poivre et l'émincé de cébette.


5. Transférez le tout dans une grande assiette et servez chaud comme plat d'accompagnement.

426 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout