Crevettes Sautées aux Piments à la Sichuanaise

Mis à jour : il y a 5 jours

Voici une des recettes chinoises à base de fruits de mer que j'adore : les crevettes sautées aux Piments à la Sichuanaise. Idéal pour les personnes qui adorent manger épicé !

Grâce à la passion transmise par ma maman, j'explore de nouvelles recettes asiatiques en faisant quelques recherches mais aussi en créant, en associant quelques ingrédients ensemble.


Récemment j'ai réalisé cette recette à base de crevettes, de poivre de Sichuan et de piments séchés. Et, non pas que j'aime m'auto congratuler, le résultat était incroyable : très parfumé et épicé comme j'aime. Pour celles et ceux qui sont un peu plus sensible, vous pouvez toujours réduire la dose de piments.


INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

- 400g de crevettes crues

- 3 gousses d'ail

- 5g de gingembre

- 5 à 7 piments séchés

- 2 ciboules ou cébette

- 2 c. à soupe d'huile neutre

- 1 c. à café de poivre de Sichuan

- 2 c. à soupe de sauce de soja

- 1 c. à soupe de vinaigre noir


PRÉPARATION


1. Décortiquer les crevettes tout en gardant la queue pour une question esthétique. Réaliser une légère incision sur le dos de la crevette et retirer la veine dorsale. Réserver de côté.


2. Peler les gousses d'ail en donnant un coup sec avec la partie plate du couteau. Couper les extrémités, couper les gousses en deux pour retirer le germe et émincer finement dans le sens de la largeur puis hacher le tout.


3. Peler le gingembre en râpant la peau avec une cuillère à café ou à soupe. Couper le gingembre en fines lamelles, émincer d'un côté puis de l'autre.


4. Retirer les extrémités des ciboules chinoises. Emincer finement.


5. Cuisson :

- Faire chauffer votre poêle ou wok

- Verser l'huile neutre

- Faire revenir l'ail, le gingembre, les piments séchés, le poivre de Sichuan et la ciboule émincée pendant 1 minute

- Ajouter les crevettes et mélanger le tout jusqu'à ce que les crevettes commencent à se rosir et à se recourber

- Verser la sauce de soja et la vinaigre

- Eteindre le feu et mélanger


#cuisinechinoise#recettechinoise#recettefacile#cuisinefacile#cuisinerapide#cuisineauthentique#recetteveggie#recettevegetarienne#recettesaine #cuisinesichuan #chezmamaly #mamaly

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook