BOEUF SAUTÉ AUX POIVRONS - RECETTE FACILE ET RAPIDE (moins de 20 minutes)

Dernière mise à jour : sept. 7

Voici la véritable recette chinoise du boeuf sauté aux poivrons ! C'est l'une des recettes les plus simples et faciles à réaliser de la cuisine chinoise pour un résultat super gourmand grâce aux conseils de Mama Ly.



Dans les restaurants, ce plat est présenté sur des plaques chauffantes. C'est très sympa comme présentation avec le son crépitant du boeuf sur la plaque. On peut quand même réaliser cette recette toute simple au wok sans la plaque !


Pour changer un peu du boeuf sauté aux oignons, ma maman faisait le même sauté de boeuf avec le poivron. La marinade est la même, mais le goût est plus sucré et la texture plus croquante avec le poivron.


Si vous n'avez pas de sauce d'huître, pas de panique vous pouvez quand même réaliser cette recette avec la sauce soja ! Le goût sera forcément différent, mais ça restera très bon.


En accompagnement, le riz thaï parfumé blanc est juste parfait, car vous pouvez le mélanger avec la délicieuse sauce du plat !


INGRÉDIENTS pour 4 personnes :

- 400g de viande de boeuf (aiguillette, merlan d'épaule ou filet)

- 3 c. à soupe de sauce d'huître (si vous n'avez pas de sauce d'huître, remplacez-la par la sauce soja)

- 1 c. à café de sauce de soja concentrée (facultatif)

- 4 c. à soupe d'huile neutre

- 1 gousse d'ail

- 1 c. à café de sel ou 1 c. à soupe de sauce de soja

- 1 c. à café de poivre

- 1 c. à café de sucre

- 1 poivron vert ou rouge OU 1/2 poivron vert + 1/2 poivron rouge

- 1 c. à café de maïzena


💡 Astuces :

- Faire revenir les oignons 5-8 minutes au wok puis les ajouter en fin de cuisson du boeuf pour garder le croquant du légume



#cuisinechinoise #recettechinoise #sautédeboeuf #sautédeboeuf #wokboeufpoivron #cuisineasiatique #recetteasiatique #recettefacile #recetteauwok #recettedefamille #recettefamiliale #chezmamaly #mamaly #recetteauthentique #cuisineauthentique #recetterapide


887 vues0 commentaire