WONTONS AUX CREVETTES FRITS

Mis à jour : janv. 28

Un de mes péchés mignons : les wontons aux crevettes mais cette fois cuits dans un bain d'huile pour un max de croustillant. Apprenez à réaliser des wontons délicieux avec cette recette chinoise facile !



Les wontons sont un type de raviolis chinois qui se déclinent sous de nombreuses formes et différentes cuissons, cuits à la vapeur, frits ou en soupe wonton. La recette la plus connue étant la soupe wonton.


Savez-vous ce que wonton / wantan signifie en mandarin / cantonais ? Ces raviolis signifient "manger des nuages" de par leur forme qui ressemble à des petits nuages.


Qu'y a-t-il à l'intérieur d'un wonton? L'intérieur contient une garniture savoureuse à la viande et/ou aux fruits de mer et la pâte est réalisée à base de farine de blé et d'oeufs ce qui donne cette belle couleur dorée.


J'ai revisité la recette de ma maman en les plongeant dans un bain d'huile pour pouvoir les proposer à mes convives sous forme d'apéritif. Super croustillants, délicieux, et addictif c'est comme des chips, une fois que vous avez commencé à en déguster, difficile de s'arrêter!


INGRÉDIENTS pour 40 raviolis :

- 40 feuilles de pâte à ravioli wonton

- 300g de viande de porc haché (échine)

- 20 crevettes crues

- 8g de gingembre frais

- 5 branches de ciboule chinoise ou 2 cébettes

- 1 c. à soupe de Maïzena ou fécule de pomme de terre

- 1 c. à soupe d'huile de sésame

- 1 c.à soupe de sauce de soja

- 1 c. à café de sel

- 1 c.à café de poivre

- 1 pincée de sucre

- 1 oeuf

- huile de friture


PRÉPARATION

1. Crevettes : décortiquez, retirez la veine dorsale et coupez-les en dès.


2. Émincez finement les ciboules chinoises ou cébettes.


3. Dans un bol, réalisez la farce en mélangeant le porc haché, les crevettes, la sauce soja, l'huile de sésame, le sel, la fécule de pomme de terre ou maïzena et le poivre.


4. Confectionnez les raviolis : déposez 1/2 cuillère à soupe de farce au centre de la feuille à wonton puis humidifiez les bords en trempant votre index dans l'eau. Vous pouvez envelopper les wontons de 8 manières. Voici ma petite vidéo tuto :



5. Cuisson : Faites chauffer de l'huile pour la friture. Une fois que l'huile est bien chaude , plongez les wontons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égouttez l'excès d'huile avec du papier absorbant.


6. Dressez en les accompagnant d'une sauce aigre-douce chinoise ou une sauce chili douce thaïlandaise.


💡 Astuce :

- pour savoir si l'huile est assez chaude plongez une baguette en bois, vous devriez voir apparaître des petites bulles


#cuisinechinoise #recettechinoise #recetteasiatique #recettetraditionnelle #cuisineasiatique #recettefamiliale #recettefacile #chezmamaly #mamaly

467 vues0 commentaire

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook