top of page

BOEUF AU SATÉ - RECETTE FACILE ET RAPIDE

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022

Si vous recherchez une recette chinoise simple et savoureuse, alors cette recette est pour vous ! Le bœuf sauté à la sauce saté est une recette parmi les plus simples et rapides et qui demande peu d'ingrédients : 5 minutes de préparation et 5 à 8 minutes de cuisson.



L'équivalent du bœuf sauté aux oignons mais avec une sauce onctueuse à base de saté ou autrement écrit satay.


Qu'est ce que le saté ou satay ?

En Asie du Sud-Est, le satay est souvent le nom pour désigner les brochettes de bœuf ou de poulet. Mais en réalité, le saté ou satay est tout simplement un condiment de l'Asie du Sud-Est. Il est composé de cacahuètes, de piments, d'épices chinoises et de broyat de crevettes. Sous forme de poudre, c'est l'assaisonnement idéal pour toutes vos recettes que ce soit pour réaliser des sautés de wok, des soupes, marinades ou sauces quelque ce soit le type de viande, poisson ou de légumes.


La recette que je propose est une recette au wok ou poêle pour un repas du quotidien, très facile et rapide à réaliser pour un résultat totalement savoureux. Le secret ? Tranchez finement le bœuf afin que celui-ci s'imprègne bien de la sauce saté.


INGRÉDIENTS pour 4 pers


- 500g de viande de bœuf (merlan d'épaule, aiguillette)

- 2 c. à soupe de poudre de saté

- 1 oignon jaune

- 2 gousses d'ail

- 3 c. à soupe d'huile de tournesol ou arachide

- 1 pincée de sucre

- 2 c. à soupe de sauce de soja

- Dressage : cacahuètes concassées et cébette (optionnel)


PRÉPARATION


1. Pelez, hachez les gousses d'ail. Pelez et émincez l'oignon


2. Tranchez finement la viande de bœuf dans le sens opposé des fibres. Essayez d'obtenir des tranches de 5 - 8 cm de longueur et une épaisseur de 2-3mm


3. Cuisson : faites chauffer votre poêle ou wok. Lorsque la température est montée dans le wok, versez l'huile. Réduisez le feu à feu moyen et versez l'ail haché. Faites dorer l'ail puis ajoutez l'oignon et laissez le cuire pendant 30 secondes. Ajoutez la poudre de saté et laissez le tout cuire jusqu'à ce que la poudre devienne une pâte. Augmentez le feu à feu vif puis ajoutez les tranches de bœuf et remuez jusqu'à ce que le bœuf soit saisi (3 minutes), réduisez le feu à feu moyen et versez la sauce de soja et le sucre. Remuez encore deux minutes et servez !



17 981 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page