Recette : Kailan sauté à la sauce d'huître

Kesaco? Pour moi c'est le mix entre le brocoli occidental et l'épinard mais sans le côté amer qui peu rebuté certains! Il fait parti des produits frais de base de la cuisine asiatique du Sud. Très facile à cuisiner : au wok, bouilli ou cuit à la vapeur ! Je vous révèle une des recettes authentiques et délicieuses de ma maman Ly-Kheng !


Le Kailan est vraiment la base de la base dans ma famille !


Ma maman avait différentes façons de cuisiner ce légume, elle le faisait souvent au wok soit nature, soit à la sauce d'huître ou sauté à la viande de boeuf ! Peu importe les différentes façons de cuisiner, c'était toujours très très bon.


Elle n'a jamais raté ce plat, et en même difficile de rater la recette avec les astuces de Mama Ly ! L'importance et la réussite d'une recette avec le kailan c'est de garder le côté croquant du légume et le côté tendre.

Et pour ça, il faut séparer les feuilles des tiges, les couper en biseau et parfois si la tige est trop épaisse il faut retirer un peu de la base des tiges. Peut être que cela peut vous paraître abstrait... Mais si vous le préparez avec les instructions de la vidéo, vous allez comprendre ce point crucial.


Il se cuisine vraiment en 15 minutes top chrono, et je pense que vous allez dire au revoir au brocoli et bonjour au Kai Lan (en tout cas je l'espère ;) )


Voici la recette pour 2/3 personnes :

- 1/2 botte de Kailan

- 1 gousse d'ail

- 2 c. à soupe d'huile végétale (tournesol, neutre)

- 1 c. à soupe de sauce d'huître

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

- 1 pincée de sucre


En images, la recette :


#kailan #gailan #brocolichinois #recettechinoise #recettecantonnaise #recetteasiatique #chineserecipe #kailansautéàlasaucedhuitre #oystersauce #cuisineasiatique #recetteauthentique #chezmamaly #mamaly

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook