RECETTE SOUPE TOM YAM ou TOM YUM

La recette de la soupe Tom Yam est une des recettes thaï les plus simples à réaliser et une des soupes les plus savoureuses car riches en épices. Voici la recette authentique de Mama Ly!

La soupe Tom Yam ou Tom Yum est une des soupes les plus populaires en Thaïlande et représente le parfait équilibre des saveurs: légèrement acidulée et pimentée.


Dès que je prépare ce plat, j'ai des souvenirs vifs qui me reviennent de ma maman.

Je la vois elle, dans sa cuisine, en train de perfectionner sa soupe en réajustant les assaisonnements "au pif" comme elle le disait si bien. Pas si au pif que ça, elle savait très bien le résultat qu'elle voulait !


La recette est pas compliquée à réaliser, elle même très simple puisqu'il suffit de tout mettre dans la marmite. Elle demande par contre beaucoup d'ingrédients, donc faites votre course dans les supermarchés asiatiques selon la liste des ingrédients ci-dessous !


La petite anecdote de cette vidéo, c'est que j'avais mal jugé la marmite qui était trop petite pour la quantité de soupe que je préparais !


Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes:

- 3l de bouillon de volaille

- 4 brins de citronnelle

- 20 feuilles de kaffir/lime

- 2 citrons verts

- 2 piments frais

- 1 morceau de galanga

- 4 tomates

- 10 pousses de jeune maïs

- 15 champignons de paille

- 20 crevettes crues

- 8 c.à soupe de sauce Nuoc Mam

- 1 c. à soupe de pâte de piment

- 2 c. à café d'ail grillé

- 1 c. à café de coriandre en poudre

- 1 c. à soupe de sel

- 1 c. à soupe de poivre


#tomyamkung #soupetomyam #tomyum #soupetomyum #soupethai #soupethaï #recetteasiatique #recettethaïlandaise #recettethaï #cuisinerasiatique #cuisinerthaï #cuisineasiatique #cuisinethaï #recettetraditionnelle #recetteauthentique #youtube #chezmamaly #mamaly

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook