Soupe de Curry Rouge Thaï Végétarienne / Veggie

Voici la recette authentique de la soupe de Curry Rouge Thaï version veggie qui va vous faire voyager directement en Thaïlande ! Facile, rapide et délicieuse ! Je vous explique tout, comment obtenir ce goût unique addictif qui mélange le sucré, le salé, l’acidité et le côté épicé.


Il s'agit d'une adaptation de la recette de Mama Ly du curry rouge au poulet (vous avez le lien ci-dessous au cas où vous souhaitez partir sur un curry avec de la viande) mais qu'avec des bons légumes qui se marient parfaitement au lait de coco et au curry rouge.


C'est vrai que dans les familles traditionnelles asiatiques on mange très peu veggie, il y a toujours un plan de viande. Mais personnellement, je fais très attention à ma consommation de viande, du coup j'adapte chaque recette de ma maman en version veggie tout en conservant le goût addictif.


INGREDIENTS

- 50g de pâte de curry rouge

- 2 gousses d’ail

- 1 c. à soupe de citronnelle hachée

- 20g de gingembre frais

-10 feuilles de kaffir / lime

- 1 c. à soupe de sucre

- 2 c. à soupe de sauce de nuoc mam

- 400ml de lait de coco

- 300ml d'eau



Pour la garniture :

- 1 pomme de terre

- 1 oignon

- 1 poivron rouge

- 100g de haricots verts frais ou surgelés

- 1 carotte


PREPARATION


  1. Peler en donnant un coup sec avec le côté plat du couteau sur les gousses d'ail, retirer les extrêmités, couper les gousses en deux, retirer le germe et hacher l'ail

  2. Peler à l'aide d'une cuillère à café le gingembre, couper en lamelles. Superposer quelques lamelles, couper en juliennes pour enfin les découper dans le sens opposé pour obtenir des dés de gingembre.

  3. Peler, couper l'oignon en deux puis émincer finement

  4. Peler et couper la carotte en rondelles d'une épaisseur de 0,5cm

  5. Peler la pomme de terre. Couper la deux, puis découper chaque moitié dans le sens de la longueur puis couper en morceaux de 2cm environ.

  6. Vider le poivron rouge puis détailler en lamelles

  7. Couper les haricots verts en 5cm de longueur

  8. Préparer la pâte de curry rouge : dans une marmite, verser l'équivalent de 3 c. à soupe d'huile neutre (tournesol ou colza, pas d'huile d'olive), faire revenir l'ail, le gingembre et la citronnelle pendant 1 min, cela va permettre de rafraîchir la pâte de curry rouge. Ajouter la pâte de curry rouge, mélanger pendant 2 minutes.

  9. Ajouter l'oignon émincé, faire revenir pendant pendant 2 minutes, ajouter les pommes de terre, les rondelles de carotte et le poivron. Mélanger pendant 5 min.

  10. Verser l'eau et la moitié du lait de coco.

  11. Ajouter les feuilles de kaffir, le sucre, la sauce nuoc mam. Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout. Couvrir et laisser le tout mijoter pendant 10 minutes environ.

  12. Ajouter le reste du lait de coco et les haricots verts. Laisser le tout cuire encore pendant 8 minutes.

  13. Servir chaud avec un bon bol de riz :)


Si vous souhaitez avoir la recette de ce fameux curry rouge thaï au poulet, cliquez sur la vidéo ci-dessous


#cuisinethai #recettethai #cuisineveggie #recetteveggie #curryrougethai #soupedecurry #currythai #curryveggie #cuisineauthentique #recetteauthentique #recettetraditionnelle #cuisinetraditionnelle #cuisineasiatique #recetteasiatique #recettefacile #recetterapide #chezmamaly #mamaly #thaifood

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook