LES INCONTOURNABLES NEMS AU POULET

Mis à jour : févr. 1

Découvrez comment confectionner à la perfection les fameux nems au poulet avec la technique simplifiée de Mama Ly !


C'est le plat emblématique du Vietnam par excellence!

D’ailleurs, leur nom est vietnamien et à la maison on prononçait Cha Gio, c’est le nom donné dans le sud du Vietnam.


À ne pas confondre avec les nems chinois qui sont à base de galette de blé alors que les nems traditionnels sont réalisés à base de galette de riz.

Traditionnellement, les nems sont réalisés à base de viande de porc, mais cette recette a connu beaucoup de variantes, il existe même 76 recettes de nems.


J'ai des souvenirs de mes parents qui passaient un après-midi à confectionner les nems pour les clients de leur restaurant.


C'était peut-être même une journée entière en week-end, car j'ai le souvenir qu'ils en faisaient énormément et les stockaient. En tout cas, contrairement à certains restaurants, c'était vraiment homemade dans notre restaurant ! Les nems de Mama Ly étaient tellement bons, qu'à une période, ils en ont fait en tant que traiteur pour les restaurants !


Je vous livre la recette des nems de Mama Ly avec une technique de roulage simplifiée: 100% croustillant, 100% délicieux !


INGRÉDIENTS pour 25 nems:


- 50 Galettes de riz de 18cm

- 300g poulet haché ou blanc de poulet

- 15g de champignons noirs séchés

- 50g de vermicelle de soja (haricot mungo)

- 1 oignon

- 1 carotte

- 125g de soja

- 3 c. à soupe de sauce de soja

- 1 œuf

- 25cl de bière

- Huile de friture



#nems #nemsvietnamiens #nem #chagio #lumpia #springrolls #recetteasiatique #recettevietnamienne #recettetraditionnelle #cuisineasiatique #cuisinevietnamienne #chezmamaly #mamaly #youtube

6,196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout