LA VRAIE RECETTE DES PERLES DE COCO

Mis à jour : janv. 26

Comment réaliser des belles et délicieuses perles de coco ? Rien de plus facile avec la recette, les astuces et les techniques de Mama Ly. Cette délicieuse pâtisserie est réalisée à partir de farine de riz gluant et contient une délicieuse farce à base de haricots mungo. Elles se dégustent tièdes ou chaudes, accompagnées d'un petit thé.



Les desserts chinois se ressemblent beaucoup, souvent réalisés à partir de farine de riz gluant, souvent en forme de boules avec une farce. La différence va se retrouver plutôt dans les farces tantôt avec une purée haricots mungo, tantôt avec une pâte de sésame noir, ou encore de haricots rouges. Tantôt cuites à la vapeur, tantôt bouillies ou frites pour varier les différentes textures. En termes de technique, il n'y a rien de plus simple il suffit de réaliser des mouvements circulaires avec vos paumes de main.


Mama Ly réalisait très rarement les perles de coco. Elle faisait plutôt une version de perles avec des haricots mungo plongés dans un petit lait de coco au goût de gingembre.

Il existe beaucoup de recettes sur ces perles de coco avec des méthodes de cuisson à l'eau.

Ma maman réalisait façon vapeur, tellement plus simple, et surtout cette cuisson permet de ne pas dénaturer le goût de l'enveloppe blanche.

La difficulté je dirais, c'est de trouver le bon dosage, le bon équilibre et surtout de réaliser les perles de coco de la même taille à chaque fois, mais avec cette recette et les conseils, impossible de rater les perles de coco ! Elles seront juste parfaites aussi bien en termes d'équilibre de goût que de texture ! 👌


INGRÉDIENTS pour 16 perles de coco :

- 100g de farine de riz gluant

- 100ml de lait de coco

- 35g de sucre en poudre

- 50g de noix de coco râpée


La farce :

- 50g de haricots mungo décortiqués

- 30g de sucre

- 25g de noix de coco râpée


💡 Astuces :

- Pour obtenir la taille idéale et l'équilibre parfait des perles de coco, réalisez des boules de pâte de 16g et des billes de farce de 8g.

- Vous pouvez congeler la farce, par contre pas la pâte.

- Vous pouvez congeler les perles de coco non roulées dans la noix de coco après cuisson.


Voici les étapes de préparation en images :



#perlesdecoco #boulesdecoco #perledecoco #dessertchinois #chinesedesert #recettechinoise #cuisinechinoise #recetteasiatique #dessertasiatique #recettefacile #cuisineasiatique #recetterapide #recetteauthentique #chezmamaly #mamaly

1,903 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout