POULET SAUTÉ AU GINGEMBRE

Mis à jour : janv. 25

Une des recettes chinoises les plus simples à réaliser ! Cette recette chinoise prend 20 à 30 minutes à réaliser pour un succès garanti !



C'est LE plat asiatique du quotidien par excellence, cette recette demande peu d'ingrédients et de sauce, juste du poulet, de l'ail et du gingembre.


Ma maman le faisait très souvent tellement c'était rapide, facile et délicieux ! L'équilibre parfait entre le côté salé et le côté épicé du gingembre.

Conseil : pour garder le côté tendre du plat, ne pas choisir du blanc de poulet, mais plutôt des hauts de cuisse de poulet sinon la texture sera assez sèche même avec la sauce.


Le poulet sauté au gingembre fait vraiment partie des plats phares du quotidien de ma famille. C'est pour cela que j'ai choisi en 2ème recette à filmer, et aussi pour montrer qu'en 30 minutes au lieu de faire des pâtes sauce bolo vous pouvez opter pour un petit poulet sauté au gingembre !

Et d'ailleurs, je m'excuse d'avance pour la qualité des plans, et du dressage du plat. À l'époque, je ne faisais pas aussi attention au visuel, c'était pour montrer le côté authentique de nos plats en famille. Un peu trop rustique non ? 😅

Le secret de cette recette est de démarrer par le sauté de gingembre et d'ail afin que ces condiments puissent dégager toutes leurs saveurs et que l'huile s'imprègne de leurs parfums. Et ensuite, on ajoutera le poulet qui s'incorporera de ces parfums. Plus vous laissez mijoter, meilleur sera le goût, mais je peux comprendre qu'avec le travail on n'a pas forcément le temps d'attendre longtemps le dîner.


Voici la recette traditionnelle du poulet sauté au gingembre de Mama Ly pour 2-3 personnes.10 minutes de préparation - 20 min de cuisson


INGRÉDIENTS :


- 4 hauts de cuisse de poulet

- 40g de gingembre frais - vous pouvez en mettre plus si vous aimez vraiment le gingembre

- 3 c. à soupe d'huile de tournesol

- 2 gousses d'ail

- 1 c. à café de sauce de soja foncée

- 1,5 c. à café de sel - vous pouvez remplacer par 1 c. à soupe de sauce de soja

- version piment : 1 piment (optionnel)

- Dressage : ajouter quelques feuilles de coriandre ou de ciboule et/ou de graines de sésames noirs et blancs

- Accompagnement : bol de riz blanc parfumé


PRÉPARATION :


1. Désossez, puis détaillez les hauts de cuisse en dés de 3cm environ.


2. Ail : pelez puis hachez l'ail le plus finement possible.


3. Gingembre : pelez à l'aide d'une cuillère à café, réalisez des fines tranches de 2mm puis découpez en juliennes.


4. Chauffez à feu vif votre wok ou poêle, puis quand celui-ci ou celle-ci est assez chaud versez l'huile et faites revenir l'ail et le gingembre à feu moyen.


5. Attendez que l'ail et le gingembre commencent à légèrement dorer, à faire ressortir leurs parfums mélangés à l'huile et ajoutez le poulet. Mélangez à feu moyen puis versez le sel et la sauce de soja foncée.


6. Lorsque la viande est quasi saisie, baissez le feu à feu moyen doux et laissez mijoter pendant au moins 15 minutes voire 30 minutes. Pour la version pimentée, ajoutez les dés de piment.


En vidéo tout le processus de la recette Poulet Sauté au Gingembre :



#recettechinoise #cuisinechinoise #cuisinerchinois #recetteasiatique #cuisineasiatique #recetteauthentique #pouletsautegingembre #pouletsautéaugingembre #chickenginger #chezmamaly #mamaly #youtube

736 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suivez moi sur

les Réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook