CUISSE DE POULET À LA CITRONNELLE

Tout simplement la recette de poulet la plus aromatique et la plus délicieuse de tous les temps. Si facile à faire et sans chichi.



C'est une des recettes que j'adore réaliser l'été façon barbecue. Mais cette recette peut aussi se faire à la poêle ou au four.


La recette est très facile à réaliser puisqu'il faut tout simplement avoir des hauts de cuisses, cuisses de poulet (c'est ce que je recommande pour avoir une viande bien juteuse) ou des filets de poulet si vous souhaitez une viande moins grasse et ensuite il suffira de mariner avec une petite sauce à base de citronnelle.


Alors la citronnelle, vous pouvez la trouver fraîche et dans ce cas je vous conseille d'émincé en rondelles puis de passer au hachoir. Ou sinon vous pouvez aussi la trouver dans les rayons surgelé déjà haché et ça marche très bien.


Je suis sûre que vous allez adorer cette recette !


INGREDIENTS (pour 2/3 personnes)


- 500g de hauts de cuisses ou cuisses de poulet entier

- 2 c. à soupe d'huile de tournesol

- 30g de fish sauce

- 2 c. à café de sucre

- 20g de sauce d'huître

- 30g de citronnelle hachée 40g

- 3 gousses d’ail

- 1/2 citron vert

- 10g de chili flake (piment en flocons)



PRÉPARATION


1. Dans un bol, réalisez la marinade : ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile, la sauce de poisson, la sauce aux huîtres, le chili flake, le sucre, l'ail, la citronnelle et le jus de citron vert.


2. Puis versez la marinade sur les hauts de cuisses de poulet et massez pour bien faire pénétrer la marinade. Couvrez et réservez au réfrigérateur, laissez mariner pendant 1heure à minima.


3. Trois cuissons sont possibles :

- Cuisson poêle : Chauffez votre poêle, puis versez un fond d'huile neutre et déposez vos hauts de cuisses peau sur poêle à feu vif pendant 5-8 minutes, une fois dorée, retournez les pour les saisir sur l'autre face pendant 10 minutes.

- Cuisson four : Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Déposez les cuisses de poulet dans un plat allant au four, versez le fond de marinade puis enfournez à 210°C pendant 35 minutes (peau dessus). Arrosez les cuisses de temps en temps pendant la cuisson.

- Cuisson barbecue : Saisissez le poulet pendant environ 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.

707 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout