top of page

L'AUTHENTIQUE RECETTE DU PAD THAI

Dernière mise à jour : 24 nov. 2023

Le Pad Thaï est un plat emblématique de la cuisine Thaïlandaise qui se décline, soit veggie, soit au poulet ou aux crevettes. Il est facile à réaliser quand on a tous les secrets, méthodes et astuces pour avoir un résultat juicy, chewi et gourmand !



Le meilleur pad thaï est celui de notre pagode : parfumé, juicy et chewie. Ma maman a essayé de réaliser le pad thaï de la pagode à la maison sans succès. J'ai donc repris le flambeau et j'ai trouvé LA recette après plusieurs tests.


INGRÉDIENTS pour 4 personnes :

La Sauce : - 100ml de sauce de poisson (Nuoc Mam) - 50g de sucre en poudre - 100G de pâte de tamarin - 1 citron vert - 15 ml de vinaigre de riz blanc (facultatif) - 2 c. à soupe de sauce de piment Sriracha (factultatif)

- 1 c. à soupe de sauce de soja concentrée (facultatif pour la couleur) Pad Thaï : - 300g de vermicelles de riz - 3 c. à soupe d'huile neutre - 3 gousses d'ail - 1 c. à café de crevettes séchées - 250g de filet de poulet - 2 œufs - 10 crevettes - 250g de pousses de soja - 50g de cacahuètes non salées - 10 ciboules d'ail ou ciboule chinoise / cébettes ou oignon jeune

PRÉPARATION :

1. Plongez les vermicelles de riz dans un grand volume d'eau tiède pendant 1h.

2. Pour la sauce : plongez 100g de pâte de tamarin dans un volume de 150ml d'eau chaude.

Puis filtrez et gardez uniquement le jus. Coupez le citron vert en deux puis pressez le jus, puis mélangez ce jus avec tous les autres ingrédients pour réaliser la sauce.


3. Émincez le blanc de poulet finement. Retirez la carapace des crevettes, incisez sur le dos de la crevette et retirez la veine dorsale. Hachez l'ail. Concassez les cacahuètes non salées. Coupez en tronçons de 5 cm les ciboules.


4. Dans un wok ou dans une poêle chaude, versez l'huile neutre et faites revenir les crevettes séchées et l'ail pendant 2 minutes. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les revenir pendant 1-2 minutes, il faut que les morceaux de poulet soient encore rosés.

5. Déplacez les morceaux de poulet sur un côté du wok puis ajoutez 1 c. à soupe d'huile dans la partie vide du wok et cassez-y les œufs. Laissez cuire les œufs pendant environ 30 secondes puis mélangez les œufs façon brouillés. Ensuite, mélangez les œufs avec les autres ingrédients du wok.


6. Ajoutez les vermicelles de riz réhydratés non cuits, les pousses de soja, la moitié des tronçons de ciboule et la moitié des cacahuètes pilées et mélangez le tout pendant 2 minutes.


7. À feu moyen, ajoutez les crevettes et laissez le tout cuire jusqu'à ce que les crevettes soient quasi saisies et versez la sauce.


8. Mélangez l'ensemble jusqu'à ce que les vermicelles de riz absorbent la sauce, tout en faisant attention à ne pas casser les vermicelles de riz. Et voilà il ne reste plus qu'à déguster, vous pouvez servir dans une jolie assiette et déposer un peu de cacahuètes pilées, un peu de ciboule, un demi-quartier de citron vert et un peu de sucre. Cela permettra à vos convives de réajuster le pad thaï selon leur goût !


En images :



21 528 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page